Qu’arrive-t-il après l’incendie?

Les sociétés dépourvues de protection contre le feu se retrouvent face à la perte de dossiers irremplaçables, non couverts par les assurances, et qui sont impossibles à reconstituer dans des délais et à un coût raisonnables.

C’est à ce niveau qu’intervient BJARSTAL en proposant comme complément aux systèmes externes de protection contre l’incendie des systèmes de protection internes qui permettent également aux entreprises de préserver des regards indiscrets leurs données les plus importantes.

Qu’entendons-nous par système de protection interne? Eh bien la protection de données ou de supports informatiques directement au niveau du poste de travail. C’est à dire, assurer aux dossiers une protection à l’endroit même où ils ont été créés grâce à des éléments de rangement simples à utiliser, faciles à ranger et ininflammables.

En effet l’expérience nous dit qu’un caisson ou une armoire ignifugé sont la meilleure assurance dont vous puissiez bénéficier pour maintenir l’activité de votre entreprise après un incendie.

Après les flammes et les cendres, la vie reprend!

Anticipez et prévoyez

Quels sont les dossiers ou documents qui seraient indispensables à la reprise de votre activité en cas d’incendie ou de cambriolage?

Un bon moyen de vous faire une idée globale de ce qu’ils représentent est de les trier en deux catégories: d’une part les dossiers vivants et d’autre part les dossiers archivés. La première catégorie est celle des données que l’on utilise tous les jours et dont l’absence se ferait ressentir en premier après le sinistre. Il s’agit par exemple d’affaires ou de projets en cours.

Les dossiers archivés eux sont ceux dont on se sert rarement et qui en outre peuvent être reconstitués dans des délais plus longs. Cependant, il arrive parfois que des propriétaires, des administrations, des compagnies d’assurance etc. posent certaines conditions quant à la conservation de leurs documents, c’est pourquoi même ces derniers doivent retenir votre attention dès le départ. Il en est ainsi, par exemple, des pièces comptables, des originaux de contrat, des dessins etc.

Comme les supports informatiques exigent une meilleure protection contre le feu que les dossiers sur papier, la plupart de nos produits offrent la possibilité de combiner des éléments de rangement spécifiques aux données informatiques avec des éléments classiques.

Photos, illustrations, descriptions et données techniques non contractuelles; sous réserve de modifications. La capacité de stockage est donnée à titre indicatif.